29/09/2005

Vingt ans déjà...

Vingt ans déjà !

Octobre 1985, octobre 2005 !

Vingt ans déjà que les 24 Heures 2CV étaient portées sur les fonts baptismaux par quelques passionnés… un peu fous.

Il ne fallait pas en effet manquer d’audace et d’imagination pour se lancer dans l’aventure d’une course réservée exclusivement à des 2CV, qui plus est, pour un double tour d’horloge, et surtout, sur le plus beau circuit du monde : Spa Francorchamps.

Certes, pour cette première expérience les 58 « Deuches » au départ avaient dû se contenter de la nouvelle portion de l’anneau ardennais. Mais n’empêche, l’événement était inversement proportionnel à la puissance du petit bicylindre français, même vitaminé ! La suite ici...

Pour le Santa Fé

Jean-Marc HARDY

Extrait du News du Santa Fé


C'était en 1985, dans le haut du circuit de Francorchamps, les 2cv découvraient les 24 heures

Zippyvidéos

Commentaires

Même si vous ne l'organisez plus, Merci encore. Mais il faut dire aussi Merci à Philippe Deleneer qui fut le premier à organiser des courses de 2cv et qui l'a fait pendant plus de 20 ans, courses qui ont vu débuter des Jean Michel Martin, Xhenceval et autres Witmeur sur le circuit de Nivelles. J'étais là de 1985 à 1989 et en 1991. Fallait oser descendre la raidillon en 89. En 89, avec Johnny Monarc en co-équipier, le Flying Carolo Astock. Il a d'ailleurs fini 2ème au général avec Le Monumental Richard Gengler. Bref, encore merci et bonjour à tous les copains 2 CVde l'époque, organisateurs et pilotes.

Écrit par : Jack Seller | 10/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.